Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kilos en stock
Albums Photos
3 novembre 2014

Bilan de la 3ème semaine

Je n'ai pas noté tous mes repas cette semaine. D'abord parce que j'ai manqué de temps et que le soir j'étais si fatiguée que je ne pensais qu'à aller me coucher; et aussi parce que maintenant que je maitrise mieux les routines de mon régime, j'éprouve beaucoup moins le besoin de suivre mon alimentation au jour le jour. La balance m'a d'ailleurs confirmé que les choses allaient dans le bon sens avec une nouvelle perte hébdomadaire de 0,6 kg.

Il faut dire que depuis que j'ai commencé ce régime, il y a trois semaines, je n'ai pas accepté d'invitation pour surtout ne pas bloquer la courbe avec des repas "extra ordinaires". La période était calme, mes amies compréhensives, et cela s'est fait tout naturellement. Mais bien sûr, cela ne peut pas durer et je n'ai pas pu me soustraire à une invitation dimanche midi. Un repas très sympathique en famille, mais un repas bien riche et bien arrosé. J'ai limité au maximum les dégats tout en me faisant plaisir, et cela s'est plutôt bien passé; Certes, il y avait une belle part de gâteau à la crème patissière et quelques coupettes de champagne, mais pour le reste aucun excès. En rentrant je me suis contenté d'une tisane et ce matin ma balance était plutôt contente (et moi aussi).

Oui, mais voilà; cet après-midi, nous avions une deuxième invitation, imprévue celle-ci, autour d'un thé et .... d'une grosse part de gâteau au chocolat. Impossible de me défiler sans froisser mon hôte; impossible de refuser. Le gâteau était délicieux (une tuerie à la crème au beure), mais je l'ai mangé à contre coeur, en pensant à ma balance, à mes efforts peut-être mis à mal !  Et ce soir mes filles viennent dîner. Pour moi ce sera bouillon de légumes et fromage blanc à 0% pour les protéines. Il me reste six jours pour éliminer ces excès de gras et de sucre et retrouver ma routine avant la pesée de lundi prochain.

Sur la balance, hier matin (avant les invitations), je pesais 62,2 kg. Ce matin (jour de pesée): 62,4 kg. Je n'ose pas penser à demain ! Mon objectif immédiat est de descendre à 62 lundi prochain. Je vais me donner les moyen d'y arriver, et par chance, demain après-midi, j'ai rdv avec ma Fée diététicienne. C'est pile poil le bon moment.

 

Publicité
Commentaires
Kilos en stock
Publicité
Archives
Publicité