Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kilos en stock
Albums Photos
20 octobre 2014

Bilan de la 1ère semaine

1 - Côté alimentation:

J'ai vécu cette 1ère semaine comme un moment d'installation d'une nouvelle "routine diététique" avec des points forts mais aussi quelques difficultés.

Au chapitre des points positifs, je dois reconnaître qu'à aucun moment dans la semaine je n'ai eu faim. Au contraire. Mon assiette du déjeuner, sans doute par l'apport de féculents, m'a toujours largement rassasiée. De même la possibilité de cuisiner presque comme avant m'a permis de ne pas trop m'éloigner de mes goûts habituels et donc d'envisager le long terme de manière très sereine.

Les difficultés que j'ai rencontrées tiennent essentiellement à la richesse en fromage de ce régime, surtout concernant les collations. Aucun problème pour savourer un peu de fromage à 10 h, mais impossible d'en avaler à 17 h, qui reste pour moi un moment neutre ou sucré.
De même absorber 4 laitages dans la journée me barbouille un peu et me met souvent à la limite haute de la nausée, comme si mon foie saturait totalement. D'ailleurs les derniers jours, j'ai zappé plusieurs portions.
Depuis toujours je consomme surtout du fromage au lait de chèvre ou de brebis (mais j'aime aussi beaucoup les autres). Et là, c'est essentiellement le Leerdamer ligne qui ne passe pas. Je le trouve trop riche et compact pour mon goût personnel. Presque " trop gras". Je n'ose pas modifier de ma propre initiative le programme initial, de peur de bloquer ma perte de poids et j'envisage de demander à Fée diététicienne d'expérimenter une autre collation, moins "grasse". D'autant que mon acné rosacée vient de se réactiver, comme à chaque fois que j'abuse des laitages ou que je fatigue mon foie.

Dernier point à souligner dans ce premier bilan : il me semble que je bois beaucoup moins; peut-être même pas assez. Je suis obligée de m'inciter à boire sans soif, ce qui est nouveau pour moi !

2 - Côté balance

Ce lundi matin, c'était ma 1ère pesée en mode régime..
"Balance inconstante" annoncait: 63,6 kg soit une perte de quelques centaines de grammes, ce qui me réjouit. Bien sûr, je ne ressens pas encore les effets de ce minime amincissement au niveau de la taille et du ventre et je suis toujours aussi boudinée dans mes vêtements d'automne. Mais c'est un début !

Publicité
Commentaires
Kilos en stock
Publicité
Archives
Publicité